Théâtre

Un hiver fait maison


La pièce jouée par le Théâtre de la Laurentienne, commune de Neydens en Haute Savoie. (Photo : Théâtre de la Laurentienne 2013)
La pièce jouée par le Théâtre de la Laurentienne, commune de Neydens en Haute Savoie. (Photo : Théâtre de la Laurentienne 2013)

Une comédie écrite à quatre mains et éditée par Art et Comédie

Comédie en deux actes et 10 tableaux d'Adeline et Loïc PAVAGEAU.

 

10 personnages (5 hommes, 5 femmes).

Durée 1h30mn

Samuel et Claire ont transformé leur chalet isolé en chambre d'hôtes. Ils hébergent Jules, leur cousin pique-assiette, Louisette, la mère de Samuel et Cédric, un ornithologue écolo. Ils reçoivent pour un reportage Héléna, la frivole rédactrice d'une revue de déco. Elle est accompagnée de son photographe, Mathias, accro à la vie urbaine et aux nouvelles technologies. Héléna s'entiche de la maison et veut l'acheter à tout prix. Tous se liguent pour organiser alors une fausse tempête de neige et dégoûter à jamais Héléna et Mathias de la vie à la montagne. Les conditions extrêmes : trois mètres de neige, plus d'électricité, plus de téléphone, plus d'eau, devraient faire l'affaire. Mais il faut gérer les débordements de Louisette, rustique montagnarde portée sur la bouteille, le persiflage permanent de Jules, sans compter l'arrivée intempestive des voisins et d'un agent EDF.

 

Lire un extrait